En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Angélique Ionatos, chanteuse, guitariste et compositrice, proposera son 19e album "Reste La Lumière". Les titres de ce nouvel opus seront basés sur des poèmes grecs en réponse à la situation de son pays.
Un premier titre "Et si l'arbre brûle" ne peut que donner envie de découvrir cet album. Un jeu de guitare magnifique, un chant, une interprétation qui donnent des frissons.
Depuis quelques années, J'avais abandonné l'écoute des albums de Björk, même si, de temps en temps, je réécoutais quelques uns de ses opus.
Une forme de lassitude. Je ne sais pas trop. En tout cas, un éloignement. Un peu comme lorsque l'on perd un ami de vue. Ou bien peut-être une déception amoureuse.
Lors de la sortie du dernier, je ne me suis pas précipité. Je n'ai lu aucune critique consacrée à vulnicura.
Et puis, il y a moins d'un mois, j'ai écouté ces titres, peut-être en essayant d'avoir une oreille bienveillante. Et j'ai renoué avec le travail de cette artiste unique. Il y a dans cet album de grandes chansons telle black lake.
Un tout nouveau clip pour l'une des chansons du premier album "La maison sous les eaux" de Facteurs chevaux. Vous pouvez soutenir la parution du disque sur microcultures. Il reste 9 jours et 53% du financement est atteint ! 48 microcultivateurs ! Vous lisez bien, seulement 48 ! Allez bon sang, il en faudrait autant en 9 jours ! Parlez-en autour de vous, faites écouter !
Je ne sais plus comment j'ai découvert cet album dont la sortie était annoncée en juillet. Heirloom, un nom inconnu, un orchestre folk de plus, j'ai hésité, enregistré le lien et puis avant de le supprimer hier soir, j'ai hésité. Allez quand même, la pochette a quelque chose d'attirant, (comme quoi, cela parfois ne tient à pas grand chose !) et j'ai cliqué.
Huit chansons, d'une grande pureté, d'une fraîcheur qui fait du bien, des orchestrations sans esbroufe mais d'une grande limpidité. La surprise, un régal Et puis, il y a cette voix, celle de Lisa Malachowski, qui sans faire dans la folkeuse tristounette ou dans la chanteuse à coffre, vous délivre les textes d'un chant délicat en parfaite harmonie avec le jeu de ses complices. C'est certain, les six doivent se faire plaisir en nous concoctant ces titres, et comme ce disque bien agréable doit, me semble-t-il, beaucoup à la complicité de ses membres, il convient de citer chaque musicien de ce groupe dont vous pourrez découvrir un EP et leur premier opus sur bandcamp :
Quinn Brander (violoncelle), Lisa Petersen (violon), Stephane Diamantakiou (contrebasse), Leah Dolgoy (harpe folk et autoharp), Corinna Rose (banjo) et Lisa Malachowski (chant, guitare).