New Video : "Devenir Fou" by Robi
Un nouveau clip pour "Devenir Fou" réalisé par Robi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un nouveau clip pour "Devenir Fou" réalisé par Robi.
Un tout nouveau clip pour l'une des chansons du premier album "La maison sous les eaux" de Facteurs chevaux. Vous pouvez soutenir la parution du disque sur microcultures. Il reste 9 jours et 53% du financement est atteint ! 48 microcultivateurs ! Vous lisez bien, seulement 48 ! Allez bon sang, il en faudrait autant en 9 jours ! Parlez-en autour de vous, faites écouter !
Je ne sais plus comment j'ai découvert cet album dont la sortie était annoncée en juillet. Heirloom, un nom inconnu, un orchestre folk de plus, j'ai hésité, enregistré le lien et puis avant de le supprimer hier soir, j'ai hésité. Allez quand même, la pochette a quelque chose d'attirant, (comme quoi, cela parfois ne tient à pas grand chose !) et j'ai cliqué.
Huit chansons, d'une grande pureté, d'une fraîcheur qui fait du bien, des orchestrations sans esbroufe mais d'une grande limpidité. La surprise, un régal Et puis, il y a cette voix, celle de Lisa Malachowski, qui sans faire dans la folkeuse tristounette ou dans la chanteuse à coffre, vous délivre les textes d'un chant délicat en parfaite harmonie avec le jeu de ses complices. C'est certain, les six doivent se faire plaisir en nous concoctant ces titres, et comme ce disque bien agréable doit, me semble-t-il, beaucoup à la complicité de ses membres, il convient de citer chaque musicien de ce groupe dont vous pourrez découvrir un EP et leur premier opus sur bandcamp :
Quinn Brander (violoncelle), Lisa Petersen (violon), Stephane Diamantakiou (contrebasse), Leah Dolgoy (harpe folk et autoharp), Corinna Rose (banjo) et Lisa Malachowski (chant, guitare).
Des mains de fer
un sourire d’acier
tel est mon amant
il me regarde longtemps
de ses yeux luisants
puis me fait l’amour
de son corps électrique
J’aime qui je veux
comme je veux
Photo by Play B., Beijing, 2013.
Chanson extraite de l'album "The Atlas" paru en 2010 et toujours disponible sur bandcamp.
Un dimanche matin, avant que la chaleur n'écrase le jardin, la lumière est encore douce, la voix cristalline de Molly Pinto Madagan s'élève.
Déguster un café tranquillement, se laisser porter. L’été s'installe. Légèreté.
J'avais déjà présenté Alone With Everybody et leur premier abum "Isolation Road". Voilà que les toulousains nous offrent un nouvel EP avec l'été. Camille et Louisa Bénâtre désormais accompagnés de Maxime Costa et de Ayumu Matsuonous délivrent cinq chansons comme Camille sait les composer, une pop douce, chaude et teintée de mélancolie.