Live Session : "Mémoire Tropicale" par De la Jolie Musique
On avait apprécié l'album "Mémoire Tropicale" à sa sortie et c'est donc avec plaisir que l'on écoute cette version live du titre éponyme.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
On avait apprécié l'album "Mémoire Tropicale" à sa sortie et c'est donc avec plaisir que l'on écoute cette version live du titre éponyme.
Une reprise toute simple et réussie du célèbre titre par les deux sœurs dans leur tout dernier album "Acoustic Sessions". Allez écouter leurs autres productions sur leur page bandcamp.
Créée par Phil Phillips en 1959, cette chanson a été reprise à de nombreuses reprises.
La version originale :
Une version plus sombre par Tom Waits qui est l'une de mes préférées :
Avec la version proposée par Cat Power :
Et une dernière version pour s'amuser par qui est loin d'être la plus réussie mais qui connut un large succès à sa sortie !
Album "Electric Warrior", 1971.
Ah le glam rock ! Tout cela ne nous rajeunit pas !
Un téléchargement gratuit à ne pas rater, offert par le label finlandais pour son 3e anniversaire. Une compilation de 8 titres est disponible.
Profitez-en pour découvrir, si ce n'est déjà fait, les excellents albums de cet artiste.
Le dernier paru en 2014 "Changing Places" :
Et le premier "Missing Note" remarquable par ses ambiances :
Magnifique ballade extraite du second album "Moan Snake Moan" paru en 2014.
Un clip tout récent pour ce titre écrit, interprété, enregistré et produit par notre jeune découverte australienne du mois Imogen Jones qui présente ses chansons sous le nom de Lupa.
Ce premier roman de Peter Heller a été publié chez Actes Sud en 2013. Traduit de l'anglais (USA) par Céline Leroy, c'est un superbe récit.
Il y a un monde dévasté par une épidémie et deux hommes qui survivent sur un aéroport.
Il y a Hig et son chien, chargé de surveiller le "périmètre" à bord de la "Bête", un avion de 1956, et amateur de poésie.
Il y a Bangley qui, méthodiquement, élimine tout survivant susceptible de menacer leur sécurité.
Il y a des rivières où les truites ont disparu.
Il y a des montages et des forêts où peut-être vit encore un élan.
Il y a le souvenir indélébile des êtres aimés qui ont disparu.
Il y a l'envie d'aller au-delà pour ne pas renoncer à l'espoir.
Il y a un livre captivant du début à la fin.
« Le restaurant de l'amour retrouvé » de OGAWA Ito, éditions Philippe Picquier, 2013. Traduit du japonais par Myriam Dartois-Ako.
Ceux qui ont lu mes petites chroniques parues sur une autre page savent que la littérature japonaise y fait de fréquentes apparitions. Une fois de plus, je ne résiste pas. Mais, comme bien souvent, je ne vous dévoilerai presque rien de la trame de ce livre. Non, il vous appartiendra de la découvrir en étant patient car vous ne comprendrez certains points de cette histoire merveilleuse que dans les dernières pages. Sachez seulement qu'il y est question d'amour et de cuisine, qu'on y rencontre une jeune fille qui perd la parole et crée son restaurant, un cochon appelé Hermès, des épices, des navets, du carpaccio d'huîtres et d'amadai, un bar appelé Amour, un Papy hibou et encore tant de fantaisies. Le gourmand que je suis s'est régalé. Parce que cuisiner rime ici avec sensualité, poésie, don et partage. Écrit dans un style limpide, ce roman dépeint avec délicatesse les sentiments de son personnage central. Un livre sur les apparences, sur ce que l'on croit des autres et ce qu'il nous laisse croire d'eux. Un merveilleux livre.
Coïncidence, cette auteure collabore aussi à un projet musical Fairlife.