In the streets 47
Photo by Play B., Porto 2019.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Photo by Play B., Porto 2019.
Paru chez Picquier en 2020 et traduit par Jacques Lalloz, ce roman de Jirō Asada est l'occasion de (re)découvrir l'auteur du magnifique "livre "Le Cheminot".
Masakazu Takewaki, le personnage principal, est victime d’un AVC dans le métro de Tokyo en rentrant chez lui après son pot de départ à la retraite. Sur son lit, apparemment plongé dans un coma profond, il entend la voix de ceux qui viennent lui rendre visite. Seul le lecteur peut connaître les réponses qu'il leur adresse, découvrir ce qu'il ressent et des pans de sa vie ignorées de tous. Mais surtout, Masakazu Takewaki, pendant ce coma profond, sort de son corps et rencontre des personnes dans un autre monde, si familier pourtant. Un monde où les morts existent, un monde où les morts attendent ceux qu'ils ont aimés. Voyage magnifique qui nous emporte dans l'histoire de celui qui fut un orphelin de la seconde guerre mondiale. Voyage au sein de la société japonaise. Voyage d'amour, de tendresse. Un roman plein d'émotions où l'ultime rencontre dans le métro décidera du destin de Masakazu Takewaki.
Murmure du vent
Danse de pétales roses
Un couple enlacé.
Le mois d'août s'étire, bientôt l'automne et ses incertitudes.
Entre grisaille et espoir, je me laisse porter par le chant de Richard Butler.
Quarante ans déjà, peut-être avons-nous perdu nos illusions ? Mais, nous sommes toujours vivants et nos rêves continuent à soutenir nos pas.
"Made of Rain", double LP, The Psychedelic Furs, 2020.
Photo by Play B., München 2019.
Singes Chromés.
Deux albums incandescents, fulgurants, essentiels.