Concision 47
Au bord de ce monde
Silhouettes assises
Permanence instaurée.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Au bord de ce monde
Silhouettes assises
Permanence instaurée.
Une très belle version de "Blackstar" avec un quatuor à cordes, Amanda Palmer et Anna Calvi. Extraite d'un EP de six titres "Strung Out In Heaven: A Bowie String Quartet Tribute" en vente sur bandcamp.
Voilà, c'est comme ça. Avec Maud Octallinn, je ne peux pas résister. J'avais déjà signalé son jouissif EP "Fête Ratée". Elle nous annonce par cette mise en bouche une "Mostlamour Ratée" chez La Souterraine évidemment.
Mmmm, ça va être un régal !
Certains ont découvert Marianne Dissard lors de la parution du superbe album "Effacer la mer" d'Orso Jesenska dont elle assura la réalisation tout aussi remarquable. On eut aussi le plaisir de l'y écouter.
Marianne Dissard, c'est cette voix grave et chaude qui interprète "Cayenne", l'une de mes chansons préférées de sa discographie. Un texte ciselé, un chant qui le magnifie.
Mais dans "'Cibola Gold'", on pourra aussi écouter douze autres titres retenus par BK-One (Wax Poetics, Rhymesayers) issus de cinq albums : "L'Entredeux" (2008), "Paris One Takes" (2010), "L'Abandon" (2011), "The Cat. Not Me" (2014) et "Cologne Vier Takes" 2015). L'occasion de (re)découvrir par ce Best Of la richesse et la variété du parcours accompli.
L'album s'achève par "Am Letzen", chanson sombre et d'une intensité rare, chanson incontournable qui ouvrait ce qui est mon album préféré "The Cat. Not Me" dont encore plus de titres auraient pu figurer dans un Best Of.
L'album est disponible sur la page bandcamp de Marianne Dissard.
Chanson extraite du premier LP de ce duo new yorkais. A découvrir sur bandcamp.
Un nouveau clip pour un titre extrait du second album de Rover.
La voix, le chant toujours aussi agréable.
Ce matin, le gris dévore le ciel et le vent fait claquer les volets.
J'écoute une nouvelle chanson de Cabane. Un instant de grâce, une parenthèse dans la tempête.
Caroline Gabard, Kate Stables et Thomas Jean Henry.
cabane - la gomera from jerome guiot on Vimeo.
Voici "Cyclones" le premier titre du prochain album de Katel qui s'intitulera "Élégie". Quand on connaît la qualité des réalisations de Katel, je suis impatient d'écouter la suite.