Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.07.2016

Some Favourite Songs : "Baby Boy" by Monika

Chanson extraite de l'album "Secret In The Dark" paru en 2015. Pour découvrir Monika (Christodoulou), l'opus est disponible sur spotify.

On peut aussi écouter la version enregistrée pour Deezer où la chanteuse est entourée d'une excellente formation.

Publié dans Music, My Favourite Songs | Tags : chanson, musique, monika |  Facebook |

30.07.2016

Concision 63

Une goutte de pluie

Sur l'arête de mon nez

Si courte la vie.

 

Song of the Day : "53" by Pascal Pinon

Le duo Pascal Pinon, déjà présenté en 2013, annonce la sortie d'un nouvel album "Sundur" en août. 

29.07.2016

Some Favourite Songs : "Je n'ai rien fait" by Lou

"Je n’ai rien amené avec moi
Je n’ai rien à donner
Que mes larmes"

Chanson magnifique extraite de l'album "Et après, on verra.." paru en 2010. Un nouvel album (enfin) de LOU devrait paraître (date inconnue).

Publié dans Music, My Favourite Songs | Tags : chanson, musique, lou |  Facebook |

27.07.2016

Video of the Day : "Game" by Lupa J

Depuis au moins 2 ans, j'écoute régulièrement les chansons que la jeune australienne Imogen Jones (Lupa J) met en ligne : de ses premières démos à son nouvel EP "My Right Name" paru ce mois-ci que j'aurai l'occasion d'évoquer prochainement. Au risque de surprendre certains de mes lecteurs, j'aime fureter du côté de ce que produisent de jeunes voire très jeunes musiciens qui ne sont pas toujours dans le "style" habituel des artistes que je mentionne le plus souvent. Il m'est arrivé par exemple de présenter des morceaux de dubstep tel celui de LukeKeysProd. Ces jeunes compositeurs, auteurs seront peut-être reconnus dans quelques mois ou années. Le plus souvent, ils bénéficient d'une solide formation de musicien, ont écouté de multiples prédécesseurs et utilisent les outils techniques de l'époque au service de leurs intentions tout en combinant des influences multiples.

Imogen Jones est violoniste de formation, a produit, réalisé ses vidéos, écrit les textes de ses chansons et en composent la musique. Celle-ci est la première dont la direction est entièrement confiée à une autre personne. On notera l'évolution vocale de cette jeune artiste qui me semble de plus en plus à l'aise en ce domaine peut-être grâce à l'expérience acquise grâce aux concerts.

Publié dans Music, Videos | Tags : musique, lupa j |  Facebook |

26.07.2016

Some Favourite Songs (3) : "Yellow Desert" by Thus Owls

"Yellow Desert" ouvre l'excellent album "Cardiac Malformations" paru en 2009.

Rien que pour la voix et le chant d'Erika Angell.