My Favourite Songs : "Pont Neuf" by Pauline Drand
Je ne m'en lasse pas de cette Demoiselle et de ses idées noires.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je ne m'en lasse pas de cette Demoiselle et de ses idées noires.
Est-ce le ciel gris de ce matin d'avril ?
Est-ce la voix d'Inger-Lise Størksen ?
Cette chanson tourne en boucle aujourd'hui.
"You are love" titre extrait du premier album solo "All the good things" de l'artiste norvégienne. A découvrir sur spotify.
Aurore glacée
Dentelle noire des branches
Mes os craquent.
Chanson extraite de l'album "The Wild Grips" disponible sur la page bandcamp de Kristin McClement.
La sortie du premier album de Jenny Lysander approche. Un nouveau titre "Blackbird" avec une mise en images pour patienter. Ce premier opus "Northern Folk" sera disponible fin avril.
Un second titre du prochain album "Rituals" du groupe Other Lives. Ceux qui ont suivi mes posts en d'autres endroits depuis quelques années déjà savent combien je me suis intéressé à ce groupe depuis ses débuts.

Comme un instant d'apaisement dans le tourbillon de nos vies quotidiennes, ce court et premier roman de HIRAIDE Takashi doit beaucoup à son écriture délicate, aux descriptions de ce jardin d'une ancienne demeure japonaise où un chat va faire irruption dans la vie d'un couple.
L'auteur, considéré comme l'un des plus grands poètes contemporains de son pays, réussit à faire de cette histoire qui pourrait être somme toute banale un moment gracieux, un récit où la légèreté apparente ne peut masquer sa profondeur.
Publié en français en 2004, le livre est disponible en poche chez Picquier.
Le chat qui venait du ciel, HIRAIDE Takashi, traduit du japonais par Elisabeth Suetsugu, collection Picquier poche, 2006.
Parfois, l'écoute de chansons me plonge dans des temps déjà anciens - pour moi en tout cas. C'est un peu le cas avec l'album de Laure Briard "Révélation" que je n'avais pas eu encore l'occasion de signaler. La parution d'un nouveau clip dont la réalisation colle bien au style de cet opus me permet d'écrire ce billet.
Ces délicieuses chansons pop me font penser à ce que je pouvais entendre dans un autre siècle et me rappellent que je vieillis. D'un autre côté, elles me rajeunissent. Mmm, j'ai envie de bonbons acidulés d'un seul coup !
L'album est disponible chez 2000 records :