En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La parution d'une version deluxe du second album d'Agnes Obel a été annoncée pour octobre. Voici le remix de l'un des titres par David Lynch paru pendant que je profitais d'un magnifique ciel gris pendant quelques jours de repos.
Comme vous le savez, je n'ai pas pour principe de faire ici de la promotion en échange de quoi que ce soit. Pas besoin de me promettre un EP ou un album pour que j'écrive un article. Alors si je vous parle de Pain Noir, je n'y ai aucun intérêt personnel si ce n'est celui d'aider un artiste que je considère indispensable à soutenir. Pain Noir ne m'adressera aucun disque ou matériel promotionnel gratuit. De toute façon comme promis, j'ai déjà apporté ma modeste contribution.
Je vous avais déjà parlé de ce premier disque de Pain Noir qui est le nouveau projet de St Augustine. Ce projet est à soutenir sur Microcultures, il ne reste plus que 16 jours et l'objectif des 3000 € n'est pas encore atteint ! Inconcevable ! Il faut absolument que tous ceux qui tiennent à soutenir une chanson française de qualité qui ne se contente pas de reproduire toujours les mêmes ingrédients pour s'assurer des ventes, se mobilisent. Les actes sont plus importants que les discours. Quand on écoute ces trois chansons déjà parues sur bandcamp, il est impossible de ne pas agir ! Rien ne sert d'écrire de belles déclarations ou de tenir de beaux discours sans faire un petit acte simple, celui de donner une petite somme qui vous donnera la possibilité de disposer d'un album.
Je compte sur vous tous qui me lisez pour faire un geste même modique ! Si 40 personnes donnent 15€ chacune, l'objectif sera atteint !
Pour vous donner encore plus envie, écoutez ces trois chansons, écoutez et vous conviendrez qu'il serait dommage de ne pas pouvoir en découvrir plus !
Me voici de retour avec le nouveau clip de La Féline pour la chanson "Dans le doute". Cette vidéo sortie pendant mes vacances laisse à penser que 2014 sera, je l'espère, l'année de La Féline avec la sortie de l'album prévue à l'automne. Le groupe a déjà annoncé une série de concerts. L'EP déjà commenté ici annonce un album très attendu. Peut-il y avoir en France une place pour une pop délicate et sincère ? Souhaitons-le.
Une nouvelle carte postale de mon lieu de villégiature à l'étranger pour vous signaler un roman disponible en poche. Comme le ciel est bien gris en ces contrées où je passe quelques jours de vacances, j'en profite pour dévorer quelques romans dits policiers. En voici un excellent, écrit par Victor Del Arbol. Cela se déroule en Espagne avec des allers-retours entre différentes époques marquées par le franquisme. C'est habile et terrible.
Ce livre est disponible depuis 2013 en poche, collection Babel noir. Traduction de l'espagnol par Claude Bleton.
De mon séjour en vacances, une petite carte musicale pour vous signaler aujourd'hui la sortie de l'album "Meshes of Voice", fruit de la collaboration de ces deux artistes norvégiennes. L'album a déjà bénéficié de critiques élogieuses dans plusieurs revues.
Je vous rassure, je ne pars pas à Ibiza mais c'est Barbarie Boxon, l'un de nos chouchous avec Cheval Blanc, Verone, La Féline, Tiny Ruins, Anna Calvi, Forêt et bien d'autres encore, qui vous y entraîne pour un sacré séjour ! Voici donc une sélection trop courte et très difficile de quelques titres et albums qui m'ont accompagné ces derniers mois. Ils ne sont pas tous parus en 2014 mais je m'en moque éperdument ! Un peu de repos donc, le retour aura lieu début septembre avec peut-être d'ici là quelques cartes postales. A très bientôt. Play B.
Pour débuter, Cheval Blanc avec le titre qui ouvre son troisième opus (un de mes indispensables 2014) :
Barbarie Boxon avec « Ibiza » extrait de l'EP « Par trois par deux partout » qui ne date pas de 2014 mais cela ne fait rien :
La Féline et son titre « Adieu l'enfance » qui annonce son prochain album :
Verone et son clip qui continue toujours autant à me faire sourire depuis un an !
Timber Timbre avec l'album « Hot Dreams », l'un des incontournables de 2014 :
Un de nos duos français préférés « Blanche As A Name » avec son deux titres (à quand un album ?) :
Clara Engel, parce que j'apprécie les artistes sans concessions, avec un magnifique titre extrait de son dernier album :
Mirel Wagner pour son second opus sombre et lumineux :
Forêt, un duo à découvrir, avec « Un secret » qui annonce leur second opus :
Anchor & The Butterfly avec un premier album superbe :
Anna Calvi et sa très belle reprise, en duo avec David Byrne, de « Strange Weather » :
Tiny Ruins et sa voix magique :
Jenny Lissander, la révélation scandinave de cette année, et son folk intemporel :
« De la jolie musique » qui me fit débuter l'année sous d'autres tropiques :
Marissa Nadler parce que je ne me lasse pas de son folk cristallin depuis des années :
Angel Olsen, même si j'ai quelques réserves sur son dernier album, pour son single accrocheur :
Et pour finir, Temples parce que je n'écoute pas que de la musique folk !