Song of the Day : "Long Shadow" by Twin Limb
Laissez-vous porter par cette chanson de Twin Limb, groupe formé de Maryliz Bender, Lacey Guthrie et Kevin Ratterman. Sans aucun doute, ils ne vont pas s'arrêter là. Un groupe à suivre.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Laissez-vous porter par cette chanson de Twin Limb, groupe formé de Maryliz Bender, Lacey Guthrie et Kevin Ratterman. Sans aucun doute, ils ne vont pas s'arrêter là. Un groupe à suivre.
Elle le visage tourné
vers la vitre du train
où meurent des gouttes de pluie
Lui regarde Elle
les yeux fermés
Lui voit sur sa joue
une larme couler
Elle tourne la tête
continue de pleurer
lentement doucement
Lui ne peut se détourner
continue de la regarder
Il voudrait tant
la voir sourire
Il la regarde et sourit
son visage s'évanouit.
Une superbe reprise de "Reason to Believe" par Alice Boman. Cette chanson de Tim Hardin figurait sur son premier album "Tim Hardin I" paru en 1966 chez Verve Records. Elle a été reprise par de multiples artistes dont Rod Stewart, Marianne Faithfull, Johnny Cash, Neil Young...
Cette chanson est extraite du premier EP "In This House" paru en 2014. J'ai hésité avec un autre titre "The Doll" d'Annie Rew Shaw, auteure-compositrice-interprète basée à Londres. L'album est en écoute et disponible sur sa page bandcamp.
La chanson "Hyssop" est extraite du premier EP "Wildflower" d'Anna Westin. Il est disponible sur sa page bandcamp.

Ceux qui suivent mon blog depuis le début savent combien j'apprécie l’œuvre d'Aki Shimazaki, auteure née au Japon qui a déjà publié deux pentalogies remarquables « Le cycle des secrets » et « Au cœur du Yamato » chez Actes Sud.
Chacun de ses romans écrit en français est l'occasion de plonger dans des histoires qui racontent la vie d'individus avec pour toile de fond la société japonaise. Des histoires, des destins qui se croisent. Ici, il n'y a pas de place pour la profusion dans les descriptions ou les dialogues. Non, juste une écriture précise, épurée ; un style direct, minimaliste pour explorer les apparences ; des histoires narrées dans une forme qui donne l'illusion de la simplicité mais qui exige une écriture proche de celle du haïku, légèreté et concision pour atteindre une profondeur universelle, légèreté et concision qui, la dernière page lue, laisse le lecteur transporté.
Avec « Azami », titre qui prendra tout son sens à lecture de ce court roman et ses deux personnages principaux, Mitsuo et Mitsuko, Aki Shimazaki ouvre magistralement son troisième cycle romanesque.
« Azami » de Aki Shimazaki, Actes Sud, janvier 2015.
Dans ces mondes souterrains peuplés d'êtres à la démarche hâtive,
un ciel nouveau nous est promis.
Photo by Play B., München, 2014.
Leur précédent EP "Halflight" paru en 2013 était de toute beauté. The Kindling annonce un album "By Morning" à paraître en mars. Probablement un très beau moment encore à l'écoute du premier titre.